Erreurs d’étiquetage

Un produit vendu pour un autre, ça arrive bien sûr avec les street drugs telles que l’héroïne (voir à ce sujet la dernière alerte qu’on a partagé sur FB), mais aussi avec les produits vendus « légalement » – enfin en zone grise – sur internet.

Les RC (ou nouveaux produits de synthèse) sont facilement accessibles, vendus sur de beaux sites du clear net avec possibilité d’achat en CB ou par virement : ça met en confiance. Pourtant, les gens derrière l’écran restent des dealers sans scrupules, attirés par l’appât du gain, ils n’hésitent pas à mettre des échantillons gratuits de prods bien addictifs pour « fidéliser » leur clientèle.

Pire, ils vendent souvent des mélanges de molécules dont on ne connaît absolument pas les interactions et se trompent régulièrement de substance, ce qui peut donner lieu à des surdoses (parfois mortelles).

Récemment, un grossiste chinois qui fournit plein de shops européens, a vendu sous l’appelation 6-apb HCL, en réalité du 5-apb (c’est un labo espagnol de RDR qui a fait l’analyse). Comme le HCL est plus recherché que le succinate, c’est fort possible que ça circule sur des rc shops.

Le 5-apb se dose différemment du 6-apb, apparemment ça tape bien fort chez des habitués, à 100mg : gerbe et prise de benzo. De plus, le 5-apb serait assez toxique d’après cette étude :

« 5-APB, the metabolic product of 5-MAPB demethylation, may be involved in the acute 5-HT toxicity and may cause lethal intoxication in mice. »

Donc prudence…voici un fil de discussion qu’un membre de l’asso avait ouvert en 2020, qui répertorie un certains nombres d’erreurs d’étiquetage arrivées ces dernières années :

https://www.psychonaut.fr/threads/nps-rc-erreurs-detiquetage-anomalies-etc.32616/


Publié

dans

par

Étiquettes :