Dérivés nitazènes vendus à la place de benzos [RC shop] !

L’info date un peu, mais on dirait qu’elle n’a pas circulé sur les forums francophones…et vu la différence de taille entre le produit commandé et celui attendu, petite alerte rapide.

Un labo espagnol a analysé l’an dernier ce qui était vendu pour du gidazepam (un dérivé de benzo) par un shop connu toujours en activité (z*****.nl), et il contenait en fait de l’etomethazène, un opioïde synthétique qui aurait environ 20 fois la puissance analgésique de la morphine


Ces dernières années, ce type d’opioïdes très puissants se retrouvent parfois comme coupe ou vendus à la place de produits du marché noir (héro), ce qui a donné lieu à des OD.

Certaines personnes se croient à l’abri en se tournant vers le « marché gris », elles pensent qu’en commandant sur un joli shop en ligne tout coloré et où on peut payer en CB / par virement, c’est plus safe. Mais ce n’est pas la première fois que des erreurs d’étiquetages arrivent et cette dernière vient rappeler que les pratiques de ces dealers 3.0 ne sont pas si éloignées de celles du deal de rue ou du crime organisé.

PS : nous avions commencé il y’a quelques années une recensement de ce type d’ erreurs ici.


Publié

dans

par