Reprise des analyses et +

Tout d’abord, meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2024 !

En ce mois de janvier ou certain-e-s font une pause avec l’alcool (dry january), qu’elle soit l’occasion de faire le point sur vos consos et d’en réduire les risques.

Nous reprenons à partir de lundi prochain le service d’analyse à distance, même si comme nous l’avons dit dans la précédente publication, nous ne savons pas combien de temps ça pourra perdurer.

L’implication des bénévoles ne peut suffire à long terme, donc ça dépendra de notre capacité à trouver des financements. A ce sujet nous avons une piste que nous vous dévoilerons dans les semaines à venir…petit indice : ce sera un nouveau service que nous vous proposerons (cette fois payant).

En attendant, voici un exemple qui montre bien que non seulement l’analyse est utile, mais aussi qu’elle a actuellement des limites (tout du moins en France) : selon Nervewing, une molécule vendue depuis un moment comme étant de la FXE (aka 3F-2′-Oxo-PCE) serait en réalité de la 2F-2′-Oxo-PCE.

« I confirmed today that what we have been calling « FXE » this entire time is not 3F-2′-Oxo-PCE and is actually 2F-2′-Oxo-PCE, which is what was identified as « CanKet ». This is a stunning revelation for a drug so widespread. »I confirmed today that what we have been calling « FXE » this entire time is not 3F-2′-Oxo-PCE and is actually 2F-2′-Oxo-PCE, which is what was identified as « CanKet ». This is a stunning revelation for a drug so widespread. »

Source : https://twitter.com/i/web/status/1730783283380637814

C’est une analyse réalisée par RMN qui a visiblement permis de mettre à jour la vraie nature du produit. Hors, la RMN coûte chère (nous avions un partenaire universitaire qui nous faisait quelques analyses avec cette technique jusque l’an dernier) et n’est pas ce qui est utilisé dans notre pays actuellement.

Plus de détails dans la discussion entière sur reddit :

https://www.reddit.com/r/researchchemicals/comments/188tu77/

Donc comme d’habitude, les rc shops ne savent pas vraiment ce qu’ils vendent (ou le font volontairement ce qui est pire)…


Publié

dans

par

Étiquettes :