Et oui, en janvier l’association fête ses 10 ans d’existence…déjà !
Certes, nous n’avons pas toujours été mobilisés avec la même énergie, mais le domaine associatif reposant bien souvent sur la seule force des bénévoles, c’est un peu normal.
Nouveaux membres ou départ d’anciens, périodes de crise, doutes et restructurations font partie de l’aventure. Néanmoins, nous sommes toujours là ! Et plus motivés que jamais pour apporter de nouvelles idées et insuffler un souffle nouveau dans le monde de la RDR.
Pour bien commencer cette année 2023 – d’ailleurs meilleurs vœux à toutes celles et ceux qui nous suivent (mais non il est pas trop tard, on a jusqu’à la fin du mois paraît il) – nous avons une bonne nouvelle.
Depuis longtemps, nous avons été sollicités pour faire analyser des « échantillons végétaux » : notamment résines et fleurs de cannabis suspectes. Nos partenaires habituels sont plus à l’aise avec les poudres et comprimés, donc ça a toujours été un soucis même si nous avons quand même tenté le coup avec quelques échantillons : kratom, chanvre et un herbal blend vendu en smartshop (qui s’est révélé contenir des cannabinoïdes synthétiques). Mais c’était toujours assez long et laborieux.
Désormais, nous avons un nouveau laboratoire partenaire, spécialisé dans l’analyse des cannabinoïdes. Comme les autres, il souhaite garder l’anonymat, mais ça nous ouvre un nouvel horizon dès à présent.
En effet, ça va nous permettre de nous attaquer au marché très opaque du CBD et de ses dérivés (HHC, etc.). Restez à l’écoute, une première analyse sera publiée très bientôt… 😉
En attendant, vous pouvez consulter cette rétrospective des analyses les plus marquantes qu’on a réalisé ces 10 dernières années.